dimanche 23 septembre 2012

L'ombré hair, ou tie and dye pour les intimes.

À l'heure actuelle, qui n'a pas encore entendu parlé ou vu des photos de ce fameux tie and dye? Si toi, petit lecteur, tu ne connais point, voici une brève explication. Le tie and dye est une technique qui consiste à donner un effet, comment dire, délavé à la chevelure. En gros, on éclairci les pointes de vos cheveux tout en laissant votre couleur naturelle aux racines. Ce qui donne donc un petit effet "retour de vacances" et affine soit disant le visage. Retour de vacances, puisque c'est bien connu, les cheveux s'éclaircissent au soleil et avec l'eau de mer. Voici les recommandations : -Avoir les cheveux longs et de préférence bruns (pas trop foncés) et... C'est à peu près la seule condition que je trouve valable! Il paraît que ça convient plus pour les cheveux ondulés, or j'ai les cheveux totalement lisses et ça rend très bien aussi! Oui, car j'ai sauté le pas début juillet et je ne regrette pas du tout! Je ne vois plus mes cheveux sans un tie and dye! Impossible! Il est par contre très important qu'on ne voit pas la démarcation entre le brun et le blond, sinon c'est juste horrible! Et je sais de quoi je parle, j'ai vu plusieurs malheureuses dans ce cas la!


Un exemple de tie and dye raté? celui de Ciara. On voit carrément la démarcation, et on passe direct du brun au blond sans aucun dégradé et vu que ses cheveux sont fort bruns, on dirait juste qu'elle n'a plus refait sa colo depuis des mois!

Donc dites bien à votre coiffeur de faire attention, sans le vexer, il ne faut pas lui faire croire qu'on veut lui apprendre son métier! Le mieux, c'est de demander un shampooing californien, qui va éclaircir vos cheveux plus ou moins intensément selon le temps de pose. L'effet le plus beau (que j'ai fait évidemment!) c'est de commencer à éclaircir légèrement à partir des oreilles et de finir blond aux pointes. Après pour l'entretien, à part des masques, il n'y a rien à faire puisque vous ne touchez pas aux racines! Super pratique! Quand vous en avez marre, vous coupez! Voici la photo que j'ai montré à mon coiffeur et qu'il a parfaitement réalisé! Et vu que j'ai les cheveux plus ou moins de la même couleur que cette fille, mon tie and dye ressemble bien à ça!



Ça, c'était pour le tie and dye "classique", car il existe aussi le dip dye. C'est le même principe, mais cette fois ci, au lieux que les racines soient blondes, elles sont roses, mauves, bleues, etc. Ou alors, c'est toute la chevelure qui est carrément d'une couleur et qui se dégrade! Perso, je trouve ça extrêmement cool, mais j'ai l'impression qu'en Belgique et en France on est pas encore prêt à ces excentricités, qu'en pensez-vous? xoxo, M.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire